Login Mot de passe x
Accès membre

Découvrez le parcours

lien-parcours.jpg
18 trous - Par 70 - 5 288 m
Altitude : 1 600 m
Saison : mi-mai à fin octobre

Un cadre d’exception !

lien-360.jpg
Une vision à 360° du Golf Villars

Winter Golf Experience 2015

  
Vendredi 27 et samedi 28 février 2015 a eu lieu la 5ème édition du Winter Golf Experience

 

 

Malgré une météo défavorable, les organisateurs ont réussi à proposer plusieurs ateliers le samedi, la neige soutenue du vendredi ayant empéché toute activité extérieure:

- Concours d’approche (Résultats ici)

- Big Shot (Résultats ici)

- Parcours de 6 trous (Résultats ici)

 

Le point d’orgue de cette journée fut l’accueil d’hôtes de prestige:

 

IMG_0456.JPG      
En effet, Donghua Li, champion du monde de cheval d’arçon en 1995, médaillé d’or olympique pour la Suisse en 1996 aux JO d’Atlanta, a gratifié les personnes présentes d’une démonstration de son art face au Mont-Blanc, au départ animé du parcours de golf sur neige. Vidéo ici.
 
Il a ensuite disputé un concours de golf avec le judoka Sergei Aschwanden, médaillé de bronze aux JO de Pékin 2008, plusieurs fois médaillé aux Championnats du monde, président de Villars Tourisme et directeur du centre des sports de la station et et le skieur alpin Jean-Daniel Dätwyler, médaillé de bronze de descente aux JO de Grenoble 1968, enfant et figure de la station de Villars, qui a complété le trio olympique pour le plaisir du public et des médias.
 
Pour jouer franc-jeu, ce n’est pas au travers de leur disciplines olympiques qu’il se sont disputé amicalement le podium, mais club de golf en main, à l’occasion du Winter Golf Expérience..
 
La 1ère chaîne sportive chinoise CCTV5, baptisée la chaîne olympique durant les JO de Pékin, a fait tout spécialement le voyage jusqu’en Suisse, afin de ne rien rater de cette occasion unique, en l’honneur de M.Donghua Li et des 2 champions Suisses. Cet original échange Chine-Suisse s’inscrit dans la collaboration active qu’entretiennent Suisse Tourisme, l’Office du Tourisme Vaudois et la station de Villars aux niveaux touristiques, sportifs et culturels.

Un bien beau week end !!